Je suis commercial(e), et je garde la ligne !


« Dis donc, tu as pris un peu de ventre, non ? 

« Tu as moins le temps de faire du sport, tu rentres tard … »

« C’est normal, avec tous les repas au restaurant que tu fais le midi avec tes clients…»

« 30 minutes de pause à midi dans ta voiture ? Le sandwich est la meilleure option, c’est vrai ! »

 

BLA – BLA – BLA …

 

Il est vrai qu’un(e) commercial(e) passe beaucoup de temps sur les routes, rentre tard, n’a pas énormément de pause même pour le repas du midi, a souvent des repas professionnels au restaurant…

Cependant, manger en 15 minutes un sandwich acheté tous les midis ou un steak-frites au restaurant fait, à la longue, peser sur la balance (sauf très très bon métabolisme…).

En prenant de bonnes habitudes et en s’organisant correctement, il est pourtant facile de remédier à tout cela grâce à quelques idées…

 

  • Le sandwich c’est bien, mais pas tous les jours…

 

Ok, une fois de temps en temps, pas le choix, une boulangerie ou une supérette, hop un sandwich Poulet – Tomates – Mayo, ça va… mais tous les midis, on perd l’équilibre…

Ce qu’il faut, c’est varier : un jour ça, le lendemain une salade composée, le jour d’après une part de quiche aux légumes, puis une soupe du jour avec un petit pain… Du moment que le plat est prêt, ça ou ceci ou cela, tout peut se manger rapidement…

 

  • Le sandwich ou les plats tout-prêts oui, mais le « fait-maison » c’est mieux !

 

« On est jamais mieux servi que par soi-même » et c’est encore plus vrai en matière d’alimentation. Les repas vendus, ça dépanne, mais on ne sait pas totalement ce qu’il y a à l’intérieur, et surtout on ne contrôle pas la dose de beurre, de mayonnaise, la qualité de la viande ou des légumes utilisés.

Prendre 5 minutes le soir ou le matin (plutôt le soir !) pour se préparer ça « lunch box » fera la différence sur la balance, mais également dans le porte-monnaie :

Wraps Fromage frais – Tomates – Salade – Thon – Epices + une pomme et une bouteille d’eau : facile, rapide et équilibré !

 

  • Boire, boire et boire…mais pas sucré !

 

On sait que la boisson préférée est le café : le mieux est de le boire sans sucre et de se limiter à 3 par jour. Ce n’est pas un mythe, ça énerve ! Donc on se détend et on achète une bouteille d’1 litre 5 d’eau qui nous fera toute la journée… la vigilance et le sommeil seront sûrement meilleurs, l’organisme plus reposé, et de ce fait, la fatigue et les envies de grignotages qui vont avec, moins prononcées ! Et puis, les boissons sucrées, on oublie de toute façon : apports énergétiques supplémentaires inutiles qui sont égales à « +++ sur la balance ».

 

  • Bouger et Prendre l’air dés que possible !

 

Enfermé la plus grande partie de la journée dans sa voiture, se dégourdir les jambes est essentiel ! Même si le temps est compté, penser à sa santé, il faut !

Rien de bien compliqué que de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, se garer une rue plus loin pour pouvoir gambader un peu plus, ou encore manger son repas à l’extérieur de la voiture (en été)… ça + ça + ça = meilleure forme physique et morale !

 

  • Le soir et le week-end…

 

Les moments pour prendre le temps de manger LENTEMENT et CORRECTEMENT. Se mettre à table, et y rester un bon moment…

Un repas doit durer au alentour de ¾ d’heure. Ce doit être un moment convivial, au calme et sans stress… Manger doucement (chose impossible le midi !), des plats chauds (autre chose souvent impossible le midi !) et s’asseoir tranquillement après le repas pour une bonne digestion (encore une chose quasi-impossible le midi !).

Et le week-end ! Rien de mieux que se balader, sortir son vélo ou ses baskets pour un footing, aller à la piscine…bref s’aérer l’esprit en bougeant et faisant quelque chose de plaisant…

 

 

Chaque rythme de vie est différent, de la même façon que chaque personne est unique. Mais il est possible de trouver un équilibre alimentaire adapté à chacun, c’est pour cela que l’on a inventé les diététiciennes…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *